
"Peintre de L'imaginaire et du fantastique"
D'aussi loin que je me souvienne, la créativité a toujours été essentielle dans ma vie.
Elle s'est exprimée dès mon plus jeune âge, sous des formes aussi variées que la couture (pour mes poupées et déguisements), land art en forêt (les cabanes de tante Marthe et son canif), la poésie revendicative (pour passer une colère), je vous passe les maquettes Heller, l'architecture Légo, les pièces de théâtre montées en un week-end, le point de croix et la pâtisserie haute couture.
Mais point de dessin ni peinture en ces jeunes années, art noble réservé à ma grande soeur, artiste officielle de la famille révélée par ses dessins de Mickey et Cendrillon sur la porte de sa chambre. Elle fréquentera les beaux arts et tout l'enseignement officiel qui va avec. Ma contribution me relégua à l'époque comme simple modèle vivant ou non, selon les besoins de l'artiste.
Mon passage chez les adultes sera marqué par une fuite en Angleterre où je vais me familiariser au cream teas et aux fléchettes. J'en ramènerai un goût prononcé pour les paysages mousseux, verts et humides ainsi que les sites anciens chargés d'histoire. Je deviens guide quelques années pour les jeunes envoyés en courts séjours linguistiques au pays du futur Harry Potter. A l'époque c'est plutôt Béatrix du même nom qui me fascine. La maman de Peter Rabbit vivait dans le Lake District, paradis sur terre à mes yeux.
Je commence à rêver en Anglais le petit doigt levé sur ma tasse de thé quand mon futur époux viendra m'arracher à cet univers si inspirant. Mais c'est lui qui m'offrira ma première boite d'aquarelle en 2005 et qui construira mon premier atelier au fond du jardin. Ce sera le point de départ d'une aventure magnifique.
L'amour plus fort que tout, nous construirons notre nid au fond d'une campagne Bretonne dans un minuscule village près de Combourg entre Mont Saint Michel et Dinan. Le territoire de Bretagne Romantique a tout pour plaire, source d'imaginaire ancien et nature préservée, de quoi nourrir une âme de peintre.
Quelques trois enfants plus tard, je plonge quotidiennement dans l'aquarelle, frénétiquement, nous sommes en 2013. La peinture devient une évidence, incontournable, une urgence. Immédiatement les encouragements pleuvent, les portes s'ouvrent, les concours s'enchaînent, les prix tombent. Aucun doute, je suis sur mon chemin de vie et ce sera dorénavant mon métier. Ce qui paraissait un rêve inaccessible il y a quelques années devient alors une réalité extraordinaire.
Les rencontres sont souvent enrichissantes et des amitiés solides sont nées.
Aujourd'hui j'ai la chance d'être sélectionnée sur des salons internationaux d'aquarelle et d'avoir remporté des prix tels que le prix du jury au salon de Uckange en 2020.
Ma vie se partage entre les cours d'aquarelle, les séances de peinture imaginaire à l'atelier, les sorties peinture sur le motif entre amis, les concours et les expositions.
Je tiens à remercier mon époux pour son soutien indéfectible, mes enfants pour leur patience exemplaire et ma famille pour leurs encouragements.
Les rêves sont fait pour être vécus.
_edited_jp.jpg)

